Focus sur les bienfaits de la classe découverte

Focus sur les bienfaits de la classe découverte

Les vacances d’été offrent aux étudiants un répit des cours et de la routine de l’école. Les enfants attendaient peut-être avec impatience ces derniers jours de cours pour pouvoir se prélasser au bord de la piscine, sauter des rochers à travers les étangs et passer les longues journées de la saison à jouer avec des amis. Mais beaucoup de jeunes d’aujourd’hui passent une grande partie de leurs vacances d’été à l’intérieur en jouant avec leurs appareils numériques. Découvrez pourquoi.

Plus de zones de confort

Retirés des confins familiers de leurs maisons, de leurs quartiers et de leurs domaines numériques, les enfants de la classe découverte mer  sont obligés de s’adapter et de tenter de nouvelles expériences. Pour de nombreux enfants, le camp d’été peut être la première fois qu’ils pagayent sur un bateau, montent à cheval, grimpent sur une échelle de corde, font un feu de camp ou même font une randonnée dans une forêt inconnue. Les enfants d’aujourd’hui arrivent à maturité avec une croyance biaisée selon laquelle le « réseautage social » est quelque chose qui se fait en ligne, sans contact visuel réel ni collaboration mentale ou physique. Le camp d’été corrige cela en retirant les enfants de leurs réseaux familiers et en les forçant à forger de nouvelles relations sans appareils numériques. Les programmes de camps d’été intègrent de nombreux sports et activités de plein air auxquels les enfants peuvent participer quotidiennement. De la course et du saut à la danse et à la natation, le camp d’été permet aux enfants de passer leur journée à être physiquement actifs.

Les enfants pourront construire leur personnage

Un autre grand avantage des camps d’été est qu’ils aideront les enfants à développer leur caractère. Certains enfants acquerront des compétences en leadership tandis que d’autres apprendront à bien communiquer avec les autres. La classe découverte mer peut également aider d’autres enfants à devenir des décideurs plus responsables et des personnes débrouillardes. Les parents eux-mêmes connaissent déjà la valeur des camps d’été. Beaucoup d’entre eux ont également appris beaucoup de choses en rejoignant ces camps pendant la période estivale. Pour de nombreux experts en éducation et en comportement, le camping d’été est un excellent moyen pour les enfants de découvrir la vie à l’extérieur de la maison et d’apprendre tant de choses qui peuvent les aider à se préparer au monde réel. Le camp donne aux enfants la chance d’essayer de nouvelles choses, qu’il s’agisse d’apprendre à cuisiner, d’explorer de nouveaux environnements ou d’adopter un nouveau sport ou une nouvelle activité de loisir.

Vivre le succès et gagnez en confiance

Le camp aide les enfants à développer leur confiance en soi et leur estime de soi en supprimant le type de compétition académique, sportive et sociale qui façonne leur vie à l’école. Avec ses activités non compétitives et ses diverses opportunités de réussite, la vie de camp est un véritable coup de pouce pour les jeunes enfants. Le camp les aide à atteindre un nouvel objectif chaque jour et renforce leur confiance. Le type d’encouragement et d’éducation que les enfants reçoivent au camp en fait un environnement idéal pour endurer les revers, essayer de nouvelles choses (et donc peut-être un peu effrayantes) et voir que l’amélioration se produit lorsque vous essayez quelque chose de nouveau. Le camp aide à vaincre les peurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les divers avantages du matelas latex naturel Previous post Les divers avantages du matelas latex naturel
agence hotesse venementiel à paris Next post Comment choisir une agence d’hôtesses spécialisées en évènementiel sur Paris ?