tokenidle

À la découverte de TokenIdleGame, le jeu qui récompense en jeton TokenIdle (TKI)

À la suite des jeux incrémentaux dont le célèbre Cookie clicker, TokenIdle Game se veut plus innovants grâce à l’émission de NFT et du Token TKI. Ce dernier est la récompense des joueurs pour leur participation et le temps consacré au jeu. Faisons ensemble un tour d’horizon sur cette plateforme ludique qui pourrait devenir une révolution dans la blockchain.

Présentation générale de TokenIdleGame

TokenIdleGame est un jeu incrémental qui repose sur la technologie de la blockchain. En particulier sur le réseau Polygon/Matic pour le faible coût et la rapidité des transactions. La participation au jeu requiert l’achat de NFT, récompensée avec les tokens TKI et bien d’autres gifts. Pour assurer une expérience utilisateur satisfaisante, la plateforme du TokenIdleGame possède deux produits phares, à savoir :

–         La marketplace ou place de marché qui permet d’acheter les NFTs.

–         Le jeu en lui-même : les personnes qui possèdent des NFTs peuvent jouer et obtenir une multitude de récompenses.

Une puissance virtuelle de minage est associée à chacun des NFTs, plus un joueur en possède, plus il pourra générer le jeton TKI.

L’émission des NFTs est assurée exclusivement par la plateforme de TokenIdleGame parallèlement à l’évolution du jeu et du prix du TKI.

Les caractéristiques du token TKI

TokenIdle en abrégé (TKI) est une monnaie virtuelle de type ERC-20. Un token natif du jeu TokenIdleGame. Le processus est que, plus vous possédez de NFTs plus, vous minez de TKI. Ces jetons sont indispensables au jeu pour leurs divers usages dans l’écosystème de TokenIdleGame : En effet, ils permettent de se procurer les NFTs sur la marketplace. Ils sont disponibles à l’achat et à la vente sur des échangeurs décentralisés tels qu’Uniswap. Ils servent également à récompenser toutes personnes détenant des NFTs.

Répartition et économie de tokenIdle

Actuellement à la phase de création de la marketplace, les TKIs sont mises en vente en salons privés dans une proportion de 12,5% de l’émission totale, soit 125 millions de jetons. Le reste est respectivement destiné à la vente publique, l’équipe dirigeante, le personnel commercial et marketing et le système de récompenses comme suit : 10%, 5%, 1,5% et 70%. La conservation pour le stacking est possible à partir du premier trimestre de 2023.

Rappelons qu’une économie en argent réel est associée à TokenIdleGame. L’acquisition de NFT se fait en contrepartie d’argent réel ou de token, donnant pleine propriété à l’acquéreur. Un système économique est donc clairement associé à cet Idle game.

Ce dernier est relativement simple à comprendre. La participation et l’amélioration du rendement sur le jeu nécessite l’acquisition des NFTs contre des TKI. Cela va ainsi amorcer une demande de la monnaie virtuelle sur le marché. Pour la promotion du TKI, les NFTs seront créés avec différentes caractéristiques et pour des prix accessibles à toutes les bourses. Plus un NFT aura de la valeur, plus il favorise la production de TKI. Néanmoins, une participation massive, conditionnera un achat massif des NFTs, ce qui soutiendra le mécanisme déflationniste et la rareté du token TKI. 

Les têtes pensantes du projet TokenIdle

Le projet TokenIdle est porté par une jeune équipe dynamique composée de trois membres, à savoir :

–         Léo Pestre CEO – Fondateur du TokenIdle

–         Noé Rouméas COO – Co-fondateur du TokenIdle

–         Victor Faure CTO – Co-fondateur du TokenIdle

Responsable également de la plateforme cryptoeco  respectivement à leurs statuts, ils manifestent une vraie volonté d’impacter la sphère de la cryptomonnaie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

developper son activite grace a internet Previous post Développer son activité grâce à internet, par quoi commencer ?
serrurier-93 Next post Les services d’un bon serrurier 93 professionnel