colonie de vacances 17 ans

Les guides à suivre avant d’inscrire les enfants dans une colonie de vacances 17 ans

Inscrire ses enfants en colonie de vacances 17 ans peut être une période vraiment très difficile pour les parents et les enfants surtout si c’est la première fois. Mais si vous êtes déterminés à inscrire vos enfants dans une colonie de vacances 17 ans, sachez que c’est une sage décision pour l’épanouissement de vos enfants. Profitez des vacances de Noël par exemple. Avant de les inscrire, il faut connaitre les différentes conditions à suivre.

Colonie de vacances : comment ça se passe ?

La colonie de vacances 17 ans  est un moment qui se passe en groupe. Le cadre de vie n’est pas comme celui de la maison. En général, pendant cette période, les enfants sont divisés en groupes pour faciliter leurs hébergements. Les différents organisateurs ont leurs propres méthodes pour faciliter le déroulement de la colonie de vacances. Pour renforcer l’unité, les ados prennent ensemble leurs repas. Pendant ces journées, les responsables ou les organisateurs ont leurs propres méthodes pour animer cette sortie. Ils peuvent organiser des activités récréatives, des activités pédagogiques et éducatives. Pour plus d’informations, il vous est conseillé de contacter les responsables. Ils peuvent répondre à toutes les questions qui vous tracassent sur tous les plans.

Quelle colonie de vacances choisir ?

Pendant la colonie de vacances 17 ans, les adolescents sont loin de leurs familles. Par contre, durant ces séjours, ils peuvent faire des nouvelles connaissances et mieux connaitre le monde qui l’entoure. Cette sortie a pour but d’aider les ados à vivre correctement. Pour le concrétiser, les organisateurs ont deux possibilités : la première, c’est de rester dans le pays et la deuxième, c’est de partir à l’étranger. Pour faire le choix, il faut que les organisateurs dressent deux tableaux afin que les parents puissent choisir la bonne colonie de vacances pour leurs enfants et de rassembler les budgets nécessaires. Pour leur faire plaisir, il faut que les parents demandent l’avis de leurs ados. Plus ils apprécient leurs colos, plus leur voyage sera une véritable expérience.

Colonie de vacances : combien d’animateur par ados ?

Pour organiser une colonie de vacances 17 ans, il faut que toutes les équipes organisatrices soient complètes. Il doit y avoir les animateurs professionnels, les infirmiers qualifiés, les techniciens maintenances et sans oublier les chefs cuisiniers. Pour la sécurité des ados, elle nécessite au moins un animateur pour encadrer 12 participants. Pour suivre les normes, il faut que les équipes organisatrices possèdent les diplômes requis :

  • Pour le directeur qui est le premier responsable, il faut qu’il soit titulaire du BAFD ou Brevet d’Aptitude aux Fonctions de Directeur.
  • Pour les animateurs professionnels, ils doivent être titulaires du BAFA ou Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur.
  • Pour les infirmiers qualifiés, il faut qu’ils possèdent au moins l’AFPS ou Attestation de Formation aux Premiers secours.

Pour conclure, la colonie de vacances est une expérience unique qu’il ne faut pas rater surtout si on est adolescent. Cela permet d’augmenter la connaissance et de nouer de nouvelles relations. L’ambiance est à la fois agréable et sécurisante. Avant de s’inscrire, il vaut mieux contacter les responsables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Comment acheter une voiture d’occasion ? Previous post Comment acheter une voiture d’occasion ?
Quels sont les avantages du marketing digital ? Next post Quels sont les avantages du marketing digital ?