Comment mon iPhone aide à optimiser mon temps à la laverie automatique ?

Nous disposons tous d’un temps limité chaque jour. Trouver des moyens d’optimiser son temps est essentiel pour rester à la hauteur de ses responsabilités et maintenir un équilibre sain dans sa vie. L’une des tâches les plus courantes que beaucoup de gens détestent est la lessive. Surtout lorsqu’il faut aller la faire à la laverie. Cependant, le temps que vous pouvez gagner pendant ce moment en s’organisant efficacement peut être considérable. En optimisant votre temps de lavage et de séchage, vous pouvez non seulement gagner du temps mais aussi réduire les tracas et le stress. Voyons comment vous pouvez y parvenir…

Mettre tout à sa place

Avant je partais à la laverie avec mon immense sac ou ma valise remplie de linge sale et j’emportais avec moi un livre et un marque page. Maintenant, je vérifie que la batterie de mon iPhone est bien chargée. En effet, ce temps de pause est consacré à plusieurs activités que je ne prends pas le temps de faire le reste de ma semaine. Je répartis mon temps en deux durant le temps du lavage, et je me consacre à une autre activité le temps du séchage.

Patienter ne me fait plus peur ! Car j’utilise ce temps intelligemment. Dans la laverie proche de chez moi, le temps d’un lavage efficace est d’environ une heure. Je consacre donc la première demie heure à des activités que je n’ai pas fait durant la semaine écoulée. Par exemple il peut m’arriver de trier ma boite mail, trier mes factures numériques et les ranger dans les dossiers mails adéquats, …

Je vérifie également que j’ai bien répondu à toutes les personnes qui auraient pu me solliciter et à qui j’aurai pu oublier de répondre. La multiplication des réseaux sociaux, messageries instantanée et mails ne me facilite pas la tâche.

Établissez un programme

Pendant la seconde partie du lavage, j’établis le programme de la semaine à venir. Je me consacre aux tâches à accomplir, aux courses à faire, aux rendez-vous à prendre.

Mon iPhone reconditionné m’aide beaucoup dans mes tâches à venir, simplement en prenant des Notes. Je peux établir une liste sur la semaine qui reprend l’ensemble des éléments à prendre en compte la semaine suivante : prendre rendez-vous chez le médecin, appeler la mutuelle, rendre un livre à la bibliothèque.

Pour ma liste de courses alimentaire par exemple, j’ai le temps de consulter les meilleures offres des différents distributeurs afin d’établir le panier d’achat optimal.

N’oubliez pas de faire sécher !

J’ai maintenant réalisé les tâches administratives que j’avais à faire et mis en place celles pour la semaine à venir. Le lave-linge sonne pour me prévenir de la fin du programme.

Je vais transférer mes vêtements dans le sèche-linge. De peur de trop sécher je me lèverai toutes les 10 minutes afin de vérifier le linge et pour prolonger le temps de séchage.

Cet instant est consacré à des activités plus triviales : je joue ou regarde un petit bout de ma série préférée grâce à mes écouteurs Apple. L’esprit libéré je n’appréhende pas ma semaine car elle est déjà organisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

urgence plomberie salle de bain Previous post Salle de bain : comment faire en cas d’urgence plomberie ?
entreprise Next post Les bonnes raisons de louer un espace de stockage