avantage le télétravail

Découvrez les avantage le télétravail

Avez-vous déjà rêvé de pouvoir travailler allonger dans un hamac, sous un palmier sur une plage des Caraïbes, pendant qu’un homme ou une femme séduisante, selon vos goûts, vous sert un Mojito ?

Télétravail :

Normalement, la vie ne ressemble pas à une publicité pour une agence de voyages, pourtant le télétravail reste le rêve de beaucoup de personnes qui aimeraient travailler en pyjama et en chaussons.

Le télétravail s’est rapidement répandu ces dernières années. Il a été couramment adopté dans certains pays et pas tellement dans d’autres ; il présente des avantages et des inconvénients tant pour l’employé que pour l’entreprise. Voyons quelques avantages et inconvénients du télétravail.

Avantages du télétravail :

Autonomie.

L’autonomie est probablement l’avantage le plus évident du télétravail (encore plus que l’avantage du pyjama et des chaussons). La liberté d’organiser le temps de travail augmente, ce qui signifie avoir plus de temps pour profiter d’autres choses de la vie – surtout les plus importantes – comme les loisirs ou les amitiés.

Pour de nombreuses personnes, le télétravail peut être une occasion unique de concilier vie professionnelle et vie familiale, ce qui serait d’une grande valeur.

Cette autonomie peut également permettre le recours à des formes mixtes de télétravail, comme commencer la journée de travail à domicile et se déplacer vers le lieu de travail à des heures où la circulation est moins encombrée ; Où installer votre lieu de travail dans différents endroits (un aéroport, un parc ou même la plus belle plage).

De plus, grâce à l’autonomie que vous offre le télétravail, le « présentéisme » – cette chose si répandue, qui signifie être sur le lieu de travail, mais sans travailler – est réduit à son expression minimale.

Économies sur les frais de déplacement

Dans ces grandes villes – et même les plus petites – se rendre au travail peut prendre plusieurs heures par jour. Si vous n’avez pas besoin de vous rendre sur votre lieu de travail, cela signifie un gain de temps considérable qui peut être consacré à d’autres tâches. De plus, vous économisez sur les frais de déplacement, comme vous le savez, le véhicule privé et les transports en commun coûtent de l’argent, donc si vous évitez cela, vous réduisez le stress et le monde est moins contaminé. Votre compte bancaire, votre santé et la planète vous remercieront.

L’opinion de l’employé sur l’entreprise s’améliorera certainement.

Étant donné que le travail à distance présente un certain nombre d’avantages importants, il n’est très courant que cela influence l’évaluation de l’employé à la fois de l’entreprise et de son travail. Un travailleur qui sait qu’il pourra prendre soin de sa famille en cas d’imprévu (Par exemple : l’enfant tombe malade.), il en tiendra compte dans l’évaluation de ses conditions de travail.

La productivité peut être augmentée.

Les avantages offerts par le télétravail devraient améliorer l’humeur du travailleur, ce qui pourrait générer une augmentation de la productivité si le travail à distance est bien structuré. Bien que ce ne soit pas une règle stricte, le télétravail trouvera souvent ses meilleures performances en travaillant par objectifs, donc découvrir ces objectifs peut signifier une augmentation significative des performances.

Cela réduit les coûts d’infrastructure, ce qui est quelque chose de très bien à long terme.
Tant l’argent dépensé sur le lieu de travail dans l’entreprise que les autres dépenses liées au travail quotidien – consommation d’électricité, de chauffage, de matériel informatique, etc.

Il permet l’intégration des personnes handicapées.

C’est un autre avantage qui mérite d’être pris en compte. Les personnes qui ont des difficultés à se rendre sur le lieu de travail peuvent considérer le télétravail comme une opportunité qu’elles n’auraient peut-être pas eue il y a quelques années à peine. Dans de nombreux cas, ces personnes seront une grande contribution pour l’entreprise.

Il attire plus de talents.

Le télétravail valorisera le lieu de travail en général, et les personnes travailleraient à peine dans l’entreprise, par exemple les personnes qui habitent très loin du centre-ville, pourraient le faire. Oui ! Enfin, vous pourrez embaucher ce célèbre programmeur du Vatican dont tout le monde parlait. Les RH sont le service le plus impacté par le télétravail , consultez notre site web SIRH pour plus d’informations.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

démissionner Previous post Conseils pour démissionner correctement et intelligemment
Pourquoi mon interrupteur est chaud ? Next post Pourquoi mon interrupteur est chaud ?