Savons

Quels produits bio sont bons pour la peau ?

Vous éprouvez des difficultés à entretenir correctement votre peau, il est possible d’en prendre soin avec des produits bio. L’idéal est d’utiliser des produits bios entièrement naturels, fabriqués à base de matières premières végétales. En effet, ils ont la réputation d’être très efficaces contre l’hydratation de la peau. De plus, les produits respectent les normes liées à l’environnement qui lui confèrent une place importante dans le monde écologique. Ainsi, il est essentiel de reconnaître un vrai d’un faux produit bio.

Identification d’un produit véritablement bio

Il n’est pas impossible de constater aujourd’hui des produits contrefaits sur le marché. Cependant, il est facile de reconnaître le vrai produit. Pour ce faire, vous devez faire attention aux quelques indications spécifiques.
Les ingrédients qui composent le produit bio

Le sceau de la marque ainsi que l’origine du produit indiqué sur l’étiquette
Pensez également à vérifier la forme, couleur, odeur du produit.
D’autre part, il existe plusieurs labels de certification du produit bio. Parmi les plus fiables, on retrouve : Cosmos ORG et Cosmos NAT, Cosmébio, Ecocert, AB, Bio Cohérence, Nature et Progrès, Qualité France et BDIH.
De tous les labels cités, Cosmos ORG et Cosmos NAT est l’un des pionniers en matière de développement de référentiel destiné aux cosmétiques biologiques et écologiques. Il proscrit l’usage d’ingrédients de synthèse. Une gamme de cosmétiques BIO d’origine naturelle à 99,99%. Plus-values avec l’utilisation d’une huile d’olive d’extraction mécanique, une teneur en huile de laurier contrôlée par l’ordre de fabrication, l’assurance de la naturalité et traçabilité des ingrédients, la garantie de l’intégrité de la formulation et du procédé de fabrication, spécifique à l’« Alep ». Les produits Tadé certifiés Cosmos ORG sont composés de 95% à 100% d’ingrédients d’origine naturelle ou de 95% à 100% de végétaux issus de l’agriculture biologique. Les 5% restants sont d’autres ingrédients approuvés par le référentiel. De plus, cette certification impose 20% minimum d’ingrédients BIO dans le produit fini et 10% dans le produit à rincer.
Enfin, un produit bio ne doit avoir d’ingrédients d’origine animale et ne doit pas être testé sur les animaux. Pour en savoir plus, vous pouvez visiter le site.

Les bienfaits des produits bio

Les avantages sont nombreux. Ils sont meilleurs pour la santé et mieux assimilés par la peau. En effet, les produits de beauté bio sont en harmonie naturelle avec l’épiderme. Ils offrent une meilleure assimilation, étant donné la parenté biologique qui existe entre l’épiderme et les plantes. Ils s’appliquent facilement sur la peau.
En outre, comme les produits bio proviennent d’huiles végétales, ils sont moins agressifs, surtout les produits destinés à nettoyer la peau. C’est la raison pour laquelle ils moussent moins que les produits de toilette classiques. Mais un produit n’a pas besoin de mousser pour bien nettoyer.
Aussi, ils sont plus nutritifs, les produits bio renferment davantage de nutriments fondamentaux pour la peau. Des vitamines, des antioxydants, des oligoéléments, des acides aminés et des acides gras qui déterminent la qualité de nos protéines et de nos lipides et soutiennent les fonctions vitales de la peau, l’hydratation et la protection. Les produits bio sont donc riches en énergie naturelle.

Utilisation d’un produit bio

Comme les produits bio sont composés principalement de matières premières entièrement naturelles, ces derniers sont considérés comme un produit multi-usage. Ainsi, ils peuvent être appliqués sur différentes parties du corps et être utilisés pour se laver les mains, les cheveux et le visage. Vous pouvez l’utiliser fréquemment autant que vous voulez à condition que le Ph de votre peau de visage ne soit pas acide. La grande majorité des produits bio perd en effet une part de glycémie au cours du processus d’élaboration. L’utilisation pour une toilette de visage au quotidien n’est donc pas recommandée. À part ce petit inconvénient, le produit bio ne souffre aucune contre-indication.
Ainsi, un produit bio peut donc être utilisé par toute la famille, même les bébés. Il convient à tous les types de peaux et particulièrement aux peaux sensibles ou à problèmes. Employé comme shampoing, il aide à lutter contre les pellicules. Il convient également à la toilette intime et peut servir de mousse à raser. Elle a la particularité d’améliorer la qualité de la peau en lissant le grain et en préservant sa beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

tour de cou personnalisé Previous post Pourquoi choisir le tour de cou personnalisé ?
ordinateur Next post Les différents algorithmes de référencement Google