formation vtc à lyon

Comment devenir chauffeur VTC ?

Devenir chauffeur VTC nécessite la capacité et un permis de conduire tout en offrant un service client exceptionnel. Une compréhension de l’étiquette commerciale appropriée est également importante. Les chauffeurs VTC s’adressent généralement aux touristes et aux particuliers. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le métier de chauffeur VTC.

Rôle d’un chauffeur VTC

Les clients ont tendance à avoir du succès, des gens motivés qui sont pressés d’arriver là où ils vont. Vous devrez ouvrir les portières de la voiture, tenir des parapluies, aider avec les bagages et donner à vos clients le traitement de star même dans des circonstances stressantes. Cela inclut de garder votre sang-froid dans les embouteillages et lorsqu’un client est impoli. Une formation VTC  à Lyon est indispensable pour devenir un chauffeur exécutif. En règle générale, aucun diplôme universitaire n’est requis. Si vous le souhaitez, vous pouvez suivre une formation de chauffeur pour vous donner un avantage sur les autres candidats.

Vous êtes professionnel de la réparation et cherchez une pièce auto d4occasion ? Interrogez le stock de pièces détachées de plus de 100 déconstructeurs sur le site www.frpa.fr.

Etape à suivre pour devenir chauffeur VTC

L’une des premières étapes si vous souhaitez devenir chauffeur exécutif est d’obtenir toutes les licences requises. Pour ce faire, vous pouvez suivre une formation VTC  à Lyon. Selon l’endroit où vous habitez, un permis de conduire commercial peut être requis. L’obtention d’un permis de chauffeur implique souvent de passer un examen écrit ; aucun examen de conduite n’est requis, sauf si vous n’avez pas déjà un permis de conduire régulier. Un test de chauffeur écrit comprend souvent des questions sur les lois, les panneaux de signalisation et la navigation dans divers scénarios pouvant survenir pendant la conduite.

Votre cheminement de carrière pourrait commencer par travailler comme chauffeur dans une entreprise de limousine, puis passer à un poste de chauffeur exécutif. L’avancement est possible pour les chauffeurs qui font preuve d’un service client solide et de compétences de conduite sûres. Être capable de fidéliser les clients existants et d’attirer de nouveaux clients sont également des compétences appréciées.

Il est également possible de devenir chauffeur exécutif en travaillant directement pour des clients au lieu d’une entreprise. Ce rôle implique souvent d’assumer à la fois les fonctions de chauffeur et d’assistante de direction. Vous devrez peut-être planifier des réunions et des événements, faire des courses ou effectuer des tâches de secrétariat, par exemple.

La réussite d’une vérification complète des antécédents est une autre exigence courante. Les chauffeurs exécutifs travaillent avec une clientèle haut de gamme et ont parfois accès à l’adresse de leur domicile et à d’autres informations personnelles. Des autorisations de sécurité spéciales sont parfois requises pour travailler sur la propriété de l’aéroport. Travailler en tant que chauffeur pour des dirigeants d’entreprise ou des personnes célèbres peut également nécessiter une formation dans le domaine de la sécurité ou de la police.

Vous devez également comprendre la maintenance automobile de base si vous souhaitez devenir chauffeur exécutif. Cela peut signifier changer les essuie-glaces ou les liquides et s’assurer que votre véhicule est en bon état de fonctionnement. L’intérieur et l’extérieur du véhicule doivent également être maintenus propres. En tant que chauffeur exécutif, vous devrez avoir une apparence soignée. Les clients s’attendent à ce que de nombreuses entreprises exigent que leurs chauffeurs portent une tenue professionnelle ou un uniforme.

Vous pouvez également devenir chauffeur exécutif en créant votre propre entreprise. En plus d’avoir toutes les compétences et exigences nécessaires, vous aurez également besoin de votre propre véhicule ou flotte de véhicules. Une licence commerciale est également souvent requise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Traiteur brabant wallon Previous post Organiser une fête d’entreprise : concilier travail d’équipe et détente à l’honneur d’un travail bien fait
Suite avec jacuzzi Next post Où partir en France en amoureux ?