7 façons de trouver des fuites d’eau cachées dans votre maison
Les fuites d’eau peuvent causer d’énormes dommages à votre maison et à vos biens s’ils ne sont pas réparés en temps opportun. Les taches d’eau sur les plafonds, les murs ou les planchers sont généralement les premiers signes d’une fuite d’eau. Mais que faire si vous ne pouvez pas voir des signes évidents? Voici sept façons de trouver des fuites cachées dans votre maison avant de demander une réparation de fuite d’eau.
1. Essai du compteur d’eau
Une façon de trouver des fuites d’eau cachées est d’effectuer un test de compteur d’eau. Éteignez tous les robinets de votre maison et vérifiez le compteur d’eau. Si le compteur fonctionne toujours, il y a une fuite d’eau.
Bien que vous ne puissiez pas voir un changement immédiatement dans la lecture du compteur d’eau, vérifiez à nouveau après quelques heures et comparez les lectures. Si le compteur d’eau a bougé, il se peut que vous ayez une fuite lente.
2. Essai de pression d’eau
Une autre façon de trouver des fuites d’eau cachées est de tester la pression d’eau dans votre maison. Éteignez tous les robinets et mesurer la pression d’eau. Si la pression est inférieure à la normale, il peut y avoir une fuite d’eau.
3. Attention à l’eau courante
Si vous ne voyez aucun signe évident de fuite d’eau, vous pouvez écouter l’eau courante. Les fuites d’eau peuvent parfois être entendues à travers les murs ou les planchers.
4. Vérifiez la présence de fuites dans vos appareils
Lorsque vous vérifiez les fuites d’eau des appareils, débranchez-les tous de la sortie jusqu’à ce que vous trouviez l’appareil qui présente une fuite. L’eau d’un appareil défectueux peut s’égoutter lentement.
5. Vérifiez vos toilettes pour déceler les fuites
Pour vérifier l’eau qui fuit de vos toilettes, déposez un peu de colorant alimentaire dans le réservoir pendant la nuit. S’il y a de la couleur dans le bol sans la chasse d’eau le matin, vous avez une toilette qui fuit.
6. Vérifiez vos factures de services publics
Votre facture d’eau peut parfois vous donner des indices sur une fuite d’eau possible. Si vous constatez une augmentation soudaine ou inhabituelle de votre consommation d’eau, vous pourriez avoir une fuite d’eau.
7. Gouttes d’eau et murs mouillés
Si les membres du ménage remarquent de l’humidité visible autour de votre cuisine, salle de bain ou buanderie, vous pourriez avoir une fuite d’eau. Les fuites d’eau peuvent causer un désordre dans votre maison et permettre à la moisissure de croître si vous ne le réparez pas à temps.
Il convient de contacter une équipe professionnelle de la recherche de fuite non destructive Paris 15 et si l’une de ces sept méthodes révèle que vous avez une fuite d’eau dans votre maison, planifier une réparation de fuite d’eau avec un plombier local de confiance immédiatement pour prévenir les dommages d’eau.
Comment réparer les fuites d’eau les plus courantes?
Si vous avez une fuite d’eau dans votre maison, il y a quelques façons de la réparer. Voici plusieurs fuites d’eau courantes et comment vous pouvez les réparer.
Goutte-à-goutte : Comment réparer ?
Goutte à goutte, goutte à goutte. quel est ce bruit de votre robinet? Les fuites de robinets peuvent être causées par différentes raisons, mais l’usure et l’accumulation de débris sont les plus courantes.
Pour réparer un robinet d’égouttement, coupez l’alimentation en eau. Lorsque vous êtes prêt, ouvrez le robinet et inspectez la rondelle. Lorsque vous remarquez des débris, vous pouvez facilement les nettoyer à l’aide d’un morceau de tissu. Mais quand vous voyez que le robinet est déjà endommagé, il est peut-être temps de le remplacer.
Fuite de tuyau d’eau en plastique Joint : Comment réparer?
De même que la fixation d’un tuyau d’eau, vous pouvez réparer un joint de tuyau en plastique qui fuit en vérifiant la source de la fuite puis en coupant l’alimentation en eau. Ensuite, procéder au remplacement du tuyau concerné si vous vous sentez suffisamment compétent. Utilisez un ruban de réparation silicone / caoutchouc ou une résine époxy de réparation pour une réparation temporaire.
Fuite de pomme de douche : Comment réparer?
Pour les fuites de tête de douche, la première chose que vous devez faire est d’éteindre l’alimentation en eau et de retirer le capuchon de poignée, poignée, et la plaque avant. Retirez le clip de verrouillage et la cartouche si vous fixez une douche qui fuit avec une seule poignée. Remplacer la cartouche et les autres pièces nécessaires, puis procéder aux essais en allumant l’alimentation en eau, en ouvrant le robinet et en laissant couler l’eau. Si vous voyez encore une fuite, il est temps d’appeler un plombier professionnel.
Fuite de fond de toilette : Comment réparer?
Les fuites de toilettes sont certaines des choses les plus désagréables à traiter, mais souvent il y a une solution simple. Si votre fuite se produit à la base ou au fond après que vous la rincez, cela pourrait signifier que le joint en caoutchouc sur la base a mal tourné et les boulons en T qui maintiennent la toilette en place.
Pour réparer un fond de toilette qui fuit, vous avez besoin d’un anneau de cire de rechange et d’une clé réglable pour dévisser et serrer les boulons. Mais vous ne devriez jamais avoir à réparer une fuite de toilettes. Appelez un plombier professionnel pour aider.