Clean Beauty

Clean Beauty : naviguer dans le monde des soins de la peau non toxiques et respectueux de l’environnement

Ces dernières années, le terme « clean beauty » est apparu, et son importance dans l’industrie de beauté et des cosmétiques semble croître. Comme beaucoup de personnes, vous vous questionnez peut-être sur la signification. Est-ce que ce sont des produits naturels ? Le sujet est plus compliqué qu’il n’y paraît… De manière générale, le terme « clean beauty » fait référence à des produits exempts de produits chimiques nocifs pour votre corps et votre visage. Cet article décrypte ce concept et explique plus en détail tout ce qu’il implique.

Qu’est-ce que la beauté propre ? 

La « clean beauty » est désormais utilisé pour représenter les produits cosmétiques non toxiques et sans danger pour le tissu cutané, car exempts d’ingrédients dits « dangereux ». La liste des ingrédients actifs sur liste noire comprend des noms comme parabènes, sulfates, parfums synthétiques et phtalates.

Alors que le public prend de plus en plus conscient des dangers des substances, de nombreux passionnés de beauté se penchent vers les produits plus propres dans le but de prendre soin avec délicatesse leur peau et ceci en toute sécurité.

Pourquoi rejoindre clean beauty ?

Plusieurs raisons poussent pour choisir Clean Beauty. Comme vous pouvez le constater, il s’agit avant tout d’une question de santé. En choisissant des produits de beauté dits « propres », vous évitez l’utilisation d’ingrédients cancérigènes et des affections endocriniens pour la peau et le corps.

De plus, en suivant la loi de l’offre et de la demande, vous pouvez aider les organisations qui accordent la priorité au respect de leur peau et obliger indirectement d’autres entreprises à adhérer et à valoriser également leur peau.

La beauté clean est-elle totalement naturelle ? 

Pour être direct, c’est non. Ou pour mieux le dire, Pas toujours. Aussi, les produits appelés naturels ne sont pas obligatoirement efficaces, et le label ne garantit pas forcément la qualité. En fait, de nombreux ingrédients d’origine naturelle ont la possibilité d’être tout aussi nocifs pour votre peau au même titre que les ingrédients synthétiques. Pour plus de certitude, vous pouvez opter pour les produits de la Boutique Rudolph Care qui offrent des produits clean beauty comme l’hydratant pour visage anti-âge Açai. Le plus important est de rechercher et de garder un œil sur la liste des ingrédients naturels qui sont mauvais et bons pour votre peau afin d’être mieux guidé dans l’option des cosmétiques. Gardez également à l’esprit que la « clean beauty » ne doit pas nécessairement être biologique.

Encore une fois, les ingrédients synthétiques peuvent présenter plus d’efficacité ou plus sains que certains ingrédients biologiques. Il est important de noter que la composition d’une formulation de produit « propre » sont sans danger pour la santévégétalienssans cruauté envers les animauxrespectueux de l’environnement et traçables.

Comment passer aux produits de soins dits « clean beauty » ? 

Tout d’abord, prenez le temps d’évaluer vos produits cosmétiques actuels ainsi que leurs ingrédients.

Jeter ensuite un coup d’œil aux ingrédients inclus. Sont-ils controversés, connus pour être nocifs ou toxiques pour la santé ou la peau ? Si vous n’êtes pas convaincu de la sûreté, passer simplement à un produit plus convaincant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cadeau femme Previous post Pourquoi choisir un sac à main en cuir véritable comme cadeaux ?
investissement Next post La montée de l’investissement éthique dans l’immobilier commercial